4.1
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Infographie-Amenagement Bureau et Jeunes-France-Armor

Aménagement Bureau Professionnel : les attentes des jeunes

Découvrez nos conseils d'aménagement pour les jeunes

« Aménagement bureau » est la tâche qui revient à chaque projet de déménagement d’entreprise ! L’agencement de bureaux peut être plus ou moins conséquent selon les objectifs et le budget de l’entreprise.

Quelque soit l’ampleur du projet d’aménagement de l’espace de travail, il y a une population à laquelle il convient de prêter attention : la génération Y (les millennials) soit les 19-39 ans et la génération Z soit les jeunes de moins de 19 ans qui arriveront bientôt sur le marché du travail.

Plusieurs études et sondages ont été menés pour connaître les attentes des jeunes concernant l’aménagement de bureau. En voici une synthèse, proposée par France Armor (ex FadDEM), spécialiste du déménagement de société.

Aménagement Bureau : les attentes des Millennials

Dans le cadre d’une recherche de travail, le bien-être au travail est le troisième critère de choix derrière la mission et le salaire.

D’après le baromètre établi par ParisWorkplace, l’étude Paris Workplace 2015 pour SFL, les moins de 30 ans sont la tranche d’âge la plus sensible à la qualité des bureaux

  • Pour 58% des jeunes, le bureau est considéré comme un lieu d’épanouissement
  • Ils apprécient de travailler près de la maison
  • Les jeunes cadres 30-39 ans sont prêts à passer beaucoup de temps au travail, à condition d’être libres de gérer les imprévus
  • 64% d’entre eux aspirent à bénéficier d’horaires aménageables
  • lls recherchent la convivialité

Les attentes des étudiants

« 8 étudiants sur 10 indiquent que l’espace de travail proposé influencera leur choix d’entreprise à la sortie de l’école » d’après une enquête menée par la Chaire Workplace Management de l’Essec Business School.

Interrogés sur leurs préférences en matière d’aménagement de bureau à la sortie de l’école, les étudiants ont une attitude conservatrice concernant leur futur espace de travail.

  • 30 % restent attirés par le bon vieux bureau fermé individuel,
  • 83% d’entre eux insistent d’ailleurs sur l’importance d’avoir un bureau attitré,
  • 44% pensent que la hiérarchie doit être visible au bureau. Ils voient dans le bureau un endroit dans lequel ils peuvent rencontrer leurs collègues tout en se concentrant plus facilement,
  • 8% des étudiants se projettent dans un flex-office,
  • A peine 3% se verraient travailler dans un espace de coworking,
  • 6% des sondés seraient intéressés par le télétravail,
  • Plus de 8 étudiants sur dix aspirent à un bureau végétalisé.

Sources : parisworkplace.fr et www.actineo.fr

Infographie-Amenagement Bureau et Jeunes-France-Armor

Devis gratuit

Un déménagement en vue ?

Obtenez dès maintenant un devis personnalisé et laissez-nous prendre en charge tous les détails, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce nouveau chapitre qui vous attend.